vendredi 26 novembre 2010

J'ai testé pour vous...International Penfriends

Salut les girls !

Aujourd'hui j'ai (enfin !) reçu ma liste de correspondant IPF! ♥

Ca n'a pas été sans mal! Pour vous expliquer toute l'histoire, j'habite depuis un an avec mon chéri dans un lieu assez désertique appelé "Lozère". ^^ C'est un département situé en région Languedoc-Roussillon, juste au dessus de l'Hérault, et c'est aussi le moins peuplé de France! La foule ne me manque pas du tout! ^^ Mais avec une préfecture d'à peine 12 000 personne, se faire des amies n'est pas évident, d'autant plus qu'il y a carence sur les 25-35 ans! XD
J'ai donc souvent pas grand monde à qui parler hormis mon chéri et ma familles et mes amies aussi, mais bon pas sur place, et j'avais envie de faire de nouvelles connaissances et d'élargir mes horizons!
Donc une correspondante internationale pourquoi pas? Mais en chercher une sur internet me paraissait compliqué, trop d'annonces et puis pas très glamour internet!

Je me suis donc souvenue d'un service que j'avais utilisé quand j'avais à peu près 14 ans : IPF.


Le service :

Quel est la promesse?
Ce service payant propose de vous mettre pendant un an en contact avec des correspondants de tous pays de votre tranche d'âge, qui auront payé eux-aussi et seront donc tout aussi motivé que vous à correspondre! IPF fournit une liste initiale de 14 correspondants suivant vos choix, et s'engage à donner vos coordonnés à 14 autres membres, soit un potentiel de 28 contacts.

Comment cela fonctionne t'il?
A partir du site d'IPF, il suffit de répondre à un questionnaire en ligne qui vous demande outre vos identifiants, avec quel type de personnes vous souhaitez correspondre (homme ou femme), dans quelle langue et de quels pays, ainsi que vos centre d'intéret.
IPF s'engage à faire le maximum pour vous fournir des correspondants des pays choisis, mais précise que si ce n'est pas possible ils seront remplacés par d'autres.

A noter qu'il est possible de s'inscrire à deux, dans ce cas le tarif par personne est moins élévé et chaque correspondante ne reçoit que 7 contacts au lieu de 14.

Pour quel montant?
Une fois la formule choisie (pour moi formule C5 Pour 1 membre de 21à 60 ans (14 correspondants)), il faut envoyer le paiement associé. La formule C5 est tout de même à 24 € ! Et ensuite il n'y a plus qu'à attendre. Le site annonce un délai de 4-5 semaines.


Mon expérience :

C'est là que tout s'est corsé. XD
J'ai rempli le formulaire le 19/07/2010. Après 10 semaines d'attente soit le 28/09/2010, j'ai écrit à la référente française pour avoir des nouvelles. Je dois dire que la personne en charge est vraiment présente, le soir même j'avais ma réponse! Mon formulaire n'a jamais été reçu (mais le paiement oui) et un premier mail m'avait été envoyé le 22/07/2010 pour me signaler ce fait (auquel je n'ai pas répondu car je ne l'ai jamais reçu)....Je note que depuis ils ont conservé mon paiement et pas retenté de me joindre...enfin bon^^.

Donc je renvoie dans la foulée mon formulaire et de nouveau j'attend...
9 semaines! XD
Aujourd'hui enfin la lettre est arrivée, soit 4 mois après ma première inscription.

Et là, encore une déconvenue! XD
Je souhaitais des correspondantes dans l'océan indien, l'Asie en général et surtout le Japon, le moyen orient et les pays nordiques...et voilà que je me retrouve avec 9 correspondantes anglaises, allemandes et italiennes! XD. 9/14 c'est quand même un gros ratio! J'ai donc re-écrit un mail dont j'attend la réponse, mais sans grand espoir ...Je vous tiendrais au courant! ;)

Ma conclusion :
Un service intéressant mais qui n'a pas vraiment bien fonctionné pour moi : temps d'attente très long, service quand même cher, et liste qui ne correspond pas à mes attentes...

Mais ça n'empêche pas que je vais écrire à ces nanas, peut-être que c'est le destin!! ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire